Pont-Audemer:


Pont-Audemer possède plusieurs plaques anciennes, la première se trouve dans la Route de Saint-Paul, près du Lycée Jacques Prévert.

Elle fût restaurée pendant l'été 2017.

La plaque avant restauration.

La plaque après restauration.

La seconde plaque, restaurée également se situe dans la Route d'Honfleur. Elle se trouve sur l'ancienne Route Nationale N°180 d'Honfleur à Rouen en passant par Pont-Audemer et Bourg-Achard. Le tracé d'Honfleur à Saint-Maclou deviendra Route Départementale N°180 en 1973. Le tracé de Saint-Maclou à La-Maison-Brûlée deviendra Route Nationale N°175 en 1978. Cette route reliait donc Rennes à La-Maison-Brûlée en passant par Pontorson, Villedieu-les-Poêles, Caen, Beuzeville, Pont-Audemer et Bourg-Achard. Elle sera déclassé en Route Départementale N°675 dans la Seine-Maritime, dans l'Eure et dans le Calvados et en Route Départementale N°975 dans la Manche.

La plaque avant restauration.

La plaque après restauration.

La plaque est visible sur une ancienne carte postale. La plaque de cocher semble provenir de la fonderie BOUILLIANT.

PONT-AUDEMER - Route d'Honfleur.

Une troisième plaque se trouve à Pont-Audemer. Elle se trouve sur la Route de Lieurey dans un lieu nommé La Poule Dure La plaque de cocher semble egalement provenir de la fonderie BOUILLIANT. Elle etait anciennement située sur la Route Départementale N°20.

Plaque située sur le C.G. 140.

Quatres plaques de rues se trouvent à Pont-Audemer, la première se trouve sur la Route d'Honfleur, près de la plaque de cocher.

Plaque située Route d'Honfleur.

Deux autres plaques se trouvent sur la Place Jules GOULLEY, elles ont été réstaurées par mes soins en janvier 2018.

Plaque avant restauration.

Plaque après restauration.

Plaque avant restauration.

Plaque après restauration.

Cette dernière est visible également sur une ancienne carte postale:

PONT-AUDEMER - Rue Jules FERRY.

La quatrième plaque se situe dans la Rue Aristide BRIAND anciennement Rue d'Orléans. Elle fût restaurée par mes soins en Juillet 2018.

Plaque avant restauration.

Plaque après restauration.