Généalogie:


Je réalise depuis 2016 mon arbre généalogique. Voici une page regroupant certaines informations à ce sujet. Toutes ces informations ont été verifié. Je possède en grande partie les actes de naissances / mariages / décés de mes ancêtres.

Mes ancêtres viennent de plusieurs endroits dont notamment l'Eure, le Calvados, la Vendée et même de Belgique!


D'ou viennent les SOULARD?


Les SOULARD viennent de Vendée, plus précisement de la commune du Boupère située entre La Roche sur Yon et Cholet (49) à deux pas de l'actuel Puy du Fou. Cette commune à beaucoup souffert comme de nombreuses autres lors de la Révolution Française. Mes ancêtres ont été lourdement impactés par ces guerres dont beaucoup y sont rester. N'ayant pas encore fini toutes mes recherches, je ne saurais dire le nombre de décés survenu lors de cette période pour mes ancêtres spécifiquement. On retrouve des trâces de mes ancêtres à la suite de la Révolution dans un autre village, celui de Mouchamps. Le fils d'un certain Simon SOULARD {SOULLARD} aurait déménagé. Son père étant décédé lors des Troubles du Département, cela semble logique.

Carte du secteur de mes ancêtres.


Mes ancêtres ont ensuite prit la route des Deux-Sèvres pour venir habiter à la Petite-Boissière, Le Puy-Saint-Bonnet puis dans la charmante bourgarde de Combrand, là ou mes deux arrières grands-parents paternels sont nés. Les Soulard sont ensuite partis à divers endroit de France (principalement Maine et Loire, en Normandie (ma branche) et même en Australie!).

Un des actes de naissances, ici, André Eugéne SOULARD né le 26 Janvier 1852 au Puy-Saint-Bonnet (79). Sources : Archives Départementales des Deux-Sèvres.







Un avis? Une remarque? Laissez un commentaire!



Pseudo :  - le : 2020-06-06 23:03:40
Commentaire :

Pseudo :  - le : 2020-06-06 23:04:49
Commentaire :